Nécrophonie by Thierry Dufrenne

Nécrophonie by Thierry Dufrenne

Auteur:Thierry Dufrenne [Dufrenne, Thierry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Ex Aequo
Publié: 2021-10-05T22:00:00+00:00


17 h02

Le commandant Duchêne s’arrêta avant de passer la porte du bureau de ses coéquipiers et écouta leur conversation sans être vu. Sa motivation n’était pas de les espionner, mais plutôt de ne pas interrompre leurs réflexions par une entrée impromptue. Adrien résumait certaines conclusions de l’équipe scientifique.

— Les relevés au Bluestar donnent des traînées de sang sur l’inox des tiroirs de la morgue. Il y en a beaucoup plus sur ceux dont les corps sont partis le matin même pour la crémation. Il aurait donc travaillé directement sur les plateaux. Les empreintes sont très nombreuses. Beaucoup se superposent surtout sur le dessous, là où les doigts attrapent le bord. Toutes appartiennent aux agents du service mortuaire. Il y a eu un essuyage humide sur les façades des tiroirs et quasiment aucune trace n’est exploitable. Il a sûrement travaillé avec des gants. Les corps des patients étaient ici depuis plus de soixante-douze heures et n’étaient plus en rigidité. Le déshabillage en a été facilité. Pouvons-nous supposer que ceux qu’il a fait disparaître étaient dans un état similaire ? Malgré tout, il faut beaucoup de temps ou une grande habitude, ce qui nous ramène toujours à suspecter les mêmes personnes, c’est à dire les agents du service mortuaire.

William Mc Cael continua.

— Il savait où était la clé des tiroirs, connaît les procédures, parvient à lire les registres et a choisi les cadavres qui ressemblaient à ceux dont il voulait se débarrasser, puis le mode de funérailles. S’ils avaient été enterrés, nous aurions pu demander une exhumation.

Dans l’encoignure de la porte, Duchêne hocha la tête en soupirant.

— Il travaille ou a travaillé ici, c’est une évidence ! Olivier Laroche et Marie Lazariou se révèlent très coopérants. Ils nous ont dressé une liste la plus exhaustive possible de quatre-vingt-six personnes gravitant autour de la morgue. Si l’on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent, ça promet un gros boulot en perspective.

— On a fait pire ! les rassura Laura.

— Vous avez un raisonnement très juste. Il fait partie de l’essaim, opère dans un milieu qu’il appréhende parfaitement et où le crime n’est pas courant, mis à part quelques larcins. J’ajoute que les gens qu’il croise ne se méfient pas, ce fut probablement le cas de Barbotin. Elle le connaissait peut-être et c’est sans doute pour cette raison qu’il a préféré la tuer et a voulu laisser croire à un accident. S’il avait trois corps à faire disparaître, on a affaire à un vrai tordu ! annonça Duchêne en faisant un pas dans le bureau.

Surpris, Laura, Adrien, William et Abdel qui n’était pas encore intervenu dans le dialogue de ses trois collègues se retournèrent avec une synchronisation digne d’un ballet d’opéra.

— Y a-t-il eu des prélèvements génétiques sur la peau du torse des cadavres décapités ? s’inquiéta Laura, s’adressant à son commandant et sans préambule.

— Où veux-tu en venir ?

— Il a pensé aux gants pour ne pas laisser d’empreintes, mais il ne les a peut-être pas changés lorsqu’il a transporté les cadavres dans le labo désaffecté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.